No. 1 – Qu’on se le dise !

Auriez-vous l’idée d’assurer votre maison alors qu’elle est en feu?

Auriez-vous l’idée d’assurer votre voiture alors que vous venez d’être impliqué dans un carambolage ?

Seriez-vous surpris qu’un assureur ne veuille pas vous assurer en cas de perte de revenu ou de décès alors que vous êtes en investigation médicale ?

Les protections d’assurance, quelles qu’elles soient ont pour but de transférer une partie du risque financier que vous encourez, advenant un sinistre, à un autre, et ce, en échange d’un paiement (d’une prime). L’autre, en l’occurrence, l’assureur, doit évaluer le risque qu’on lui transfert avant de l’accepter. Ne soyez donc pas étonné qu’un assureur refuse de vous protéger s’il n’est pas en mesure d’évaluer le risque qu’il prend.

De plus, dans le même sens qu’une maison brûlée ou une voiture accidentée, vous pouvez être difficilement assurable ou vous pouvez vous attendre à une surprime ou des exclusions si vous n’êtes pas en bonne santé.

Votre conseiller financier est là pour vous proposer les meilleures options possibles en fonction de votre propre réalité !

Un beau partenariat avec Tour+Med pour l’assurance voyage !

Nous sommes très heureux de vous informer d’un nouveau partenariat avec Tour+Med.

Cette entente nous permet d’élargir la gamme des produits d’assurance voyage que nous pouvons vous offrir, et ce, afin de répondre plus spécifiquement à vos besoins.

Obtenez votre soumission en ligne dès maintenant en cliquant sur le logo de notre partenaire !

REER ou CELI ?

Un kiosque pour Distinction Assurance et services financiers au Bivouac !

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce la présence de Distinction Assurance et services financiers au Bivouac, le salon des travailleurs autonomes et des PME, qui se tiendra le 15 novembre prochain au Centre de foires de Québec de 13 :00 à 20 :00.

Cet événement permet aux travailleurs autonomes et aux chefs d’entreprise (en démarrage ou déjà bien établie) de rencontrer et discuter avec des experts de différents milieux, d’assister à des conférences, de participer à des ateliers, de s’outiller, de réseauter, etc.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer à notre kiosque :

  • Afin d’assister à notre mini-conférence qui se déroulera à plusieurs reprises au cours de la journée
  • Pour une mini-consultation
  • Pour échanger et faire connaissance

En prime, participez à notre jeu-questionnaire et courez la chance de gagner différents prix, dont l’un (plutôt gourmand) d’une valeur de 100 $. Il est à noter que plusieurs tirages auront lieu au cours de la journée.

Enfin, nous désirons remercier sincèrement nos partenaires sans qui notre participation à cet événement serait bien différente.

Un immense merci à notre partenaire principal SSQ Groupe financier.

Merci également à Great-West, Humania Assurance, La Financière Sun Life ainsi qu’à RBC Assurances.

Au plaisir d’avoir le privilège d’échanger avec vous lors de ce bel événement !

 

Caroline

N.B. : Voici le lien pour se procurer vos billets :  https://www.eventbrite.ca/e/billets-bivouac-salon-de-lentrepreneuriat-39490636557 (jusqu’au 8 novembre, entrez le code promo : Fonceur et profitez d’un rabais de 50 %)

Des outils pour des employés en santé et heureux…

Connaissez-vous tous les programmes santé mieux-être disponibles dans votre régime d’assurance collective ?

Savez-vous qu’il arrive même parfois que ce genre de programme soit offert gratuitement par votre assureur ?

La mise en place, la promotion et surtout l’utilisation d’un programme santé mieux-être pourraient avoir un bénéfice appréciable non seulement sur la santé de vos employés, mais également sur leur bonheur. Ce faisant leur productivité augmente tout en contribuant à diminuer les coûts de votre régime d’assurance collective.

Pensez-y, des employés en bonne santé et heureux consomment généralement moins de médicaments, sont moins souvent en invalidité et sont plus performants ce qui contribue par le fait même au bonheur de l’employeur !

N.B. Si vous désirez des informations supplémentaires ou si vous désirez vérifier si votre assureur offre ce type de programme, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Distinction Assurance et services financiers et Totem performance organisationnelle : un partenariat de choix.

C’est un plaisir pour moi de vous annoncer que Distinction Assurance et services financiers a conclu un partenariat de choix afin d’accompagner ses clients corporatifs actuels et futurs dans l’optimisation de leur pratique stratégique, leur processus organisationnel et leur capital humain.

Nous avons constaté que plusieurs des employeurs que nous accompagnons font face à de nombreux défis; la gestion de leur entreprise, le développement des affaires, la production, etc. Ils sont multifonctionnels, mais ils ne possèdent pas l’ensemble des compétences requises aux différentes tâches qui leur incombent.

Ce partenariat nous permet d’offrir, à nos clients corporatifs, un service de consultation téléphonique. Totem performance organisationnelle sera en mesure de répondre à leurs questions relativement à :

  • L’absentéisme, le présentéisme et l’invalidité;
  • Conflit entre employés;
  • Recrutement et contrat d’embauche;
  • Fin d’emploi;
  • Mobilisation et engagement des employés;
  • Création d’une culture organisationnelle;
  • Devenir un patron-coach;
  • Développement des talents et planification de la relève;
  • Etc.

Nous souhaitons ardemment contribuer à la croissance des PME du Québec. Nous croyons au travail collaboratif et nous mettons tout en œuvre afin d’aider nos clients à adopter des pratiques humaines de gestion tant pour eux que pour leur équipe.

Au plaisir d’échanger avec vous,

 

Caroline

Ambassadrice de PME en santé

C’est avec énormément d’enthousiasme que j’aborde aujourd’hui mon nouveau rôle d’ambassadrice du programme PME en santé.

Comme vous le savez sûrement, via mon entreprise Distinction Assurance et services financiers, je souhaite contribuer à l’amélioration des conditions de vie des individus dans un contexte de relations « gagnants-gagnants ».

Comment ? En valorisant entre autres la prévention de la santé globale et en démontrant aux employeurs que d’investir dans leur ressource principale (l’humain) c’est payant pour tous !

C’est pour moi un privilège que l’on m’accorde en me permettant d’être ambassadrice du programme PME en santé et ce sera avec un immense plaisir, que je vous en parlerai !

Caroline

Vous êtes le pire employeur que vous n’avez jamais eu !

courtier, soumission, ville de Québec, protection

« Vous êtes le pire employeur que vous n’avez jamais eu ! » Ces paroles dites, il y a quelques semaines lors d’une conférence s’adressant à des travailleurs autonomes et des chefs d’entreprises, m’ont fait beaucoup réfléchir.

En tant que travailleur autonome ou chef d’entreprise, nous exigeons de nous-mêmes ce que nous n’aurions jamais accepté de la part d’un employeur ; semaine de travail de 50 heures et +, le jour, le soir, la nuit (lorsque le hamster ne cesse de courir dans notre tête), la fin de semaine. Des vacances… c’est quoi ça des vacances? Autrement dit, nous travaillons de nombreuses heures à bâtir une entreprise qui nous ressemble, qui nous tient profondément à cœur, qui nous inspire.  Notre entreprise devient en quelque sorte notre bébé.

Toutes ces heures, tout ce travail pourrait s’envoler en fumée parce que nous sommes épuisés, parce que nous négligeons notre santé, parce que la maladie nous frappe. Je vous entends me dire « Bon, elle va nous parler d’assurance en cas d’invalidité». Vous avez tout à fait raison, je veux vous sensibiliser à ces protections. D’autant plus, qu’il y a peu de temps, j’assistais à une conférence qui regroupait de nombreux conseillers en sécurité financière, dont une dizaine était relativement nouveau dans le domaine, c’était pour la plupart des travailleurs autonomes.  Lorsqu’on leur a demandé combien d’entre eux détenaient une protection en cas d’invalidité, 2 mains se sont levées… J’étais bouche bée. Wow, 80% de cordonniers mal chaussés… Or, je n’ose imaginer le nombre d’entrepreneurs, de tous domaines, qui sont mal chaussés.

Que seriez-vous prêt à faire pour que votre enfant survive, que votre bébé soit en bonne santé, et ce, malgré votre état à vous? Votre entreprise n’est-elle pas votre bébé? Que se passerait-il si demain votre médecin vous arrêtait de travailler parce que vous êtes épuisé et que le burnout venait frapper à votre porte? Si pire encore, un cancer, un AVC ou une autre maladie grave vous mettait K.O.? Est-ce que vos économies vous permettraient de vous arrêter 2 mois, 6 mois, 1 an? Vous permettraient-elles de payer le stationnement, l’essence, et les différentes dépenses vous permettant de recevoir vos traitements? Et votre entreprise survivrait-elle ?

Je crois qu’il faut cesser de faire l’autruche, nous ne sommes pas à l’abri d’une invalidité. Bien que nous soyons des super-héros (après tout, nous nous sommes lancés dans le merveilleux monde de l’entreprenariat), je ne crois pas qu’il soit requis de nous compliquer davantage la vie. C’est pourquoi il est primordial de souscrire, au minimum, une protection d’assurance qui nous permettra de remplacer notre revenu afin que nous puissions faire face à nos obligations familiales sans y laisser notre chemise, notre maison ou notre entreprise. Il est également possible de souscrire une protection qui permettrait de payer nos frais d’entreprise ou encore de payer les frais inhabituels qui surviennent souvent lors d’une maladie grave.